Pour cette nouvelle séance des « Vendredi Varda », nous vous proposons une rencontre avec un photographe.
Agé de 58 ans, Bruno Stevens se définit comme photojournaliste et plus particulièrement photographe de guerre. Il a débuté son activité en tant qu’indépendant en 1998 et depuis il a multiplié les destinations : Mexique, Haïti, Kosovo, Tchétchénie, Afghanistan, Rwanda, Cuba, Tchad, Palestine…
Après des études à l’Institut national supérieur des arts du spectacle (INSAS) à Bruxelles, Bruno Stevens démarre une carrière comme ingénieur du son.
En 1998, il décide de se consacrer à la photographie en tant que photojournaliste indépendant. Bruno Stevens se spécialise dans la couverture des zones de tensions et de conflits. Il a travaillé entre autres au Mexique, en Haïti, en Irak, au Laos, en Israël, en Tchétchénie, au Cambodge, en Libye, au Darfour, en ex-Yougoslavie, en Inde, aux États-Unis, en Iran, en Somalie, au Pakistan, au Kenya, etc.
Il collabore à de multiples publications et correspondances internationales4, notamment : Paris-Match, RTBF, RTL, De Morgen, De Standaard, BBC, Sky News, France 24, Stern, Libération, New York Times, Sunday Times Magazine, TIME, VSD, Newsweek, The Guardian, Die Zeit, HQ, El Mundo Magazine, Le Monde, Sunday Telegraph, The Independent, Days Japan, El País, Atlantic Monthly, Volkskrant, Corriere della Sera, National Geographic Magazine, etc.